ingmar_bergman_realisateur_selection_cinepedia

Ingmar Bergman s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma en proposant une œuvre s’attachant à différents thèmes. La métaphysique habitera les dialogues dans Le Septième Sceau. Quant à ses deux films Les Fraises sauvages et Persona, ils seront une introspection psychologique. Cris et Chuchotements et Fanny et Alexandre sont sur le thème familiale. Scènes de la vie conjugale est quant à lui une analyse des comportements du couple.

Ingmar Bergman sera récompensé à de nombreuses reprises. Il remporte notamment au cours de sa carrière l’Ours d’or à Berlin, un Lion d’or pour sa carrière à Venise. Aussi Bergman obtiendra le prix du jury et le prix de la mise en scène à Cannes. A trois reprises l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il est également l’unique cinéaste distingué d’une « Palme des Palmes », remise lors du Festival de Cannes 1997.

Ingmar Bergman assied sa réputation au-delà des frontières Suédoises avec Sourires d’une nuit d’été. Son film sera sélectionné au Festival de Cannes en 1956. Ce dernier, réalisé dans la douleur, crée la surprise et obtient d’ailleurs un « prix de l’humour poétique ». L’année suivante, Le Septième Sceau fait sensation. Il est une allégorie de la mort et du jugement dernier. Aussi celui-ci est plus grave, adapté de l’une de ses pièces en un seul acte, Peinture sur bois. L’accueil critique est enthousiaste. Pour Les Fraises sauvages, il reçoit l’Ours d’or du meilleur film au festival de Berlin.

Nous vérifions les « commentaires des clients Amazon » et le « descriptif produit » de chaque article pour votre pleine et entière satisfaction. Vérifiez la note d’appréciation pour chaque produit.

Dernière chance !

En Suède centrale, vers 1900. Séduisant quadragénaire, l’avocat Frederik Egerman a épousé en secondes noces la jeune Anne, qui a l’âge de son fils Henrik, étudiant en théologie. Épouse craintive, toujours vierge, Anne a pour confidente Petra, la soubrette délurée.
Fredrik Egerman apprend que son ancienne maîtresse, la célèbre comédienne Désirée Armfeldt, vient se produire dans sa ville. Il la revoit, elle l’invite à finir la soirée chez elle. Mais l’arrivée impromptue de son rival, le comte Malcolm, transforme le rendez-vous en vaudeville humiliant pour l’avocat qui doit s’enfuir en chemise de nuit.

Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.

En stock

Le film est considéré comme un classique du cinéma mondial (en), ainsi que l’un des plus grands films de tous les temps. Il a établi Bergman en tant que réalisateur de renommée mondiale, contenant des scènes qui sont devenues emblématiques grâce aux hommages, à l’analyse critique et aux parodies.

À la fin du XIXe siècle, Agnès (Harriet Andersson) se meurt d’un cancer dans le manoir familial entouré d’un immense parc au bord d’un lac. Ses deux sœurs, Karin (Ingrid Thulin) et Maria (Liv Ullmann), sont venues l’assister dans ses derniers jours, mais seule la chambrière Anna (Kari Sylwan) — qui des années avant a perdu sa petite fille — parvient à l’aider et à l’aimer. Karin, l’aînée, froide, impatiente et phobique, est mariée à un homme rigide qu’elle n’aime pas. Un soir à table elle lui dit ouvertement le haïr. Elle va même jusqu’à se mutiler pour éviter tout rapport sexuel.

En Suède centrale, vers 1900. Séduisant quadragénaire, l’avocat Frederik Egerman a épousé en secondes noces la jeune Anne, qui a l’âge de son fils Henrik, étudiant en théologie. Épouse craintive, toujours vierge, Anne a pour confidente Petra, la soubrette délurée.

Fredrik Egerman apprend que son ancienne maîtresse, la célèbre comédienne Désirée Armfeldt, vient se produire dans sa ville. Il la revoit, elle l’invite à finir la soirée chez elle. Mais l’arrivée impromptue de son rival, le comte Malcolm, transforme le rendez-vous en vaudeville humiliant pour l’avocat qui doit s’enfuir en chemise de nuit.

Bergman annonça que ce film serait son dernier. En effet, il n’a ensuite plus écrit que des scénarios, et réalisé quelques œuvres pour la télévision (notamment Après la répétition et Sarabande, suite du célèbre Scènes de la vie conjugale).

En 2019, l’œuvre est adaptée au théâtre par la Comédie Française, dans une mise en scène de Julie Deliquet.

En 2019 également, le film ressort en salle, projeté en deux parties : la première de 2 h 51 (actes I, II et III) et la seconde de 2 h 26 (actes IV et V), soit un total de 317 minutes, c’est-à-dire le film télévisé très légèrement adapté pour une exploitation en salle en deux parties (et deux séances distinctes).

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *