JOEL & ETHAN COEN
Si Joel Coen est le plus souvent mentionné comme seul réalisateur aux génériques de leurs films, son frère reste également très impliqué, en marge de son activité de producteur. Leur collaboration est d’ailleurs tellement étroite et complémentaire qu’on les appelle parfois « le réalisateur à deux têtes ». Au début des années 2020, les Frères Coen se lancent dans des projets en solo.
Une part du succès des Frères Coen sont des comédies comme The Big Lebowski (1998), O’Brother (2000), Intolérable Cruauté (2003) et Ladykillers (2004). Cependant, deux thrillers sont majeurs dans leur cinématographie : Fargo (1996) qui les révèle à un public international et No Country for Old Men (2007) qui représente leur consécration. Adapté du roman Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme de Cormac McCarthy, ce deuxième film narre l’histoire d’un cowboy (Josh Brolin) traqué par un tueur psychopathe (Javier Bardem). Il rapporte 160 000 000 $ au box-office et quatre prix lors de la 80e cérémonie des Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem.
Nous vérifions les « commentaires des clients Amazon » et le « descriptif produit » de chaque article pour votre pleine et entière satisfaction. Vérifiez la note d’appréciation pour chaque produit.
Ci-dessous : Dernière chance / En stock / Livres / Kindle (livres audio disponibles immédiatement)
Dernière chance !
Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock.
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Il ne reste plus que 4 exemplaire(s) en stock
No Country for Old Men [DVD] 8,57€
Si le style des frères Coen peut rebuter, « No Country for Old Men » demeure l’un des films les plus intéressant des frangins. D’une part, il bénéficie d’un bon casting, que ce soit Tommy Lee Jones , Josh Brolin, Woody Harrelson et Kelly Macdonald, mais c’est surtout Javier Bardem en tueur à gages psychopathe qui marque le plus ce long-métrage oscarisé et qui a permis à l’acteur d’obtenir l’Oscar du meilleur second rôle
masculin. (JG)
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Barton Fink [Édition Blu-Ray Mediabook] 15,00€
Barton Fink est sans doute le film le plus bizarre et le plus estéthique des frères Coen. Barton Fink jeune créateur de théatre se retrouve enrôlé à Hollywwod pour écrire un scénario d’un film de catch. Tout un programme !
Avant d’être une parodie sarcastique du milieu du cinéma, Barton Fink est avant tout une réflexion sur les affres de la création et l’angoisse de la page blanche. Tout le film tourne autour de cette angoisse qu’éprouve Barton pour commencer son oeuvre.
Les frères Cohen ont particulièrement soigné l’atmosphère du film qui est le reflet de l’angoisse de Barton.
La plupart des scènes du film se déroule dans l’ hôtel ou Barton réside. il y règne une chaleur étouffante et le jeune scénariste va y rencontrer des personnages à la fois attachant et inquiétant notamment un voisin de chambre très très bizarre(joué par John Goodman parfait comme d’habitude).
Bourré d’humour au second degré, filmé avec une maîtrise exceptionnelle dans des décors glauques à souhait, Barton Fink est une oeuvre majeure du cinéma contemporain. (Van Tomme Pierre)
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock
Consacré par trois prix dont la Palme d’or au Festival de Cannes en 1991, Barton Fink, quatrième film des frères Coen, inscrit son propos dans une filiation multiple : film de cinéma sur le cinéma, dans le prolongement de Boulevard du crépuscule de Billy Wilder ; film de cinéma sur le théâtre et le jeu de masques qu’est la vie, dans le prolongement de Persona d’Ingmar Bergman ; film sur la folie, dans le prolongement des premières œuvres de Roman Polanski, comme le toujours moderne Cul-de-sac ; film surréaliste sur le monde des rêves, dans le prolongement du mythique Pandora d’Albert Lewin. Davantage que la simple somme de ces chefs-d’œuvre consacrés, la valeur ajoutée de Barton Fink tient à son ton unique, sa capacité à couvrir de rire les situations les plus désespérées, à faire de l’art sans se prendre au sérieux ni céder aux facilités du cynisme. Ambition shakespearienne, entre grandeur tragique et bouffonnerie débridée, qui consacre, aujourd’hui encore, Barton Fink comme l’œuvre majeure de ses deux réalisateurs. 100 photogrammes du film en couleur //// Version luxe cartonnée Table des matières Introduction. Un film sur les têtes et les pieds 9 Synopsis 25 Barton Fink et le syndrome de Gustav von Aschenbach 33 Un univers clos et infini 53 Un monde immobile et contigu 63 Le couloir et le labyrinthe 79 La piscine 95 La femme sur la plage 105 La naissance de Vénus 119 Le mariage du réalisme et de l’onirisme 135 La couleur de l’inspiration : la page blanche 155 Barton et la magie blanche 177 Le moustique 185 La nature du mal 193 Regards croisés 1 : Barton Fink et Cul-de-sac 205 Regards croisés 2 : Barton Fink et Takeshi Kitano 211 Le son de Barton Fink 221 Conclusion 239 Sélection bibliographique 249 Index 254
Il ne reste plus que 5 exemplaire(s) en stock.
Bonnes appréciations des clents Amazon.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Quatrième de couverture
Un barbu californien qui fait ses courses en robe de chambre, trois bagnards évadés, un coiffeur silencieux, une photographie de femme sur la plage, un bébé sur le toit d’une voiture… Qui peut évoquer les frères Coen sans que surgissent des scènes et des personnages marquants ?
Mais loin de se limiter à sa dimension formelle, l’œuvre de Joel et Ethan Coen est encore davantage celle de conteurs qui s’emparent, à chaque film, de la culture populaire américaine : musique, cinéma, littérature. Dylan, Preston Sturges, Raymond Chandler, comptent parmi les noms que les deux frères emportent dans leur grande traversée des États-Unis. Marc Cerisuelo et Claire Debru les pistent film par film, de Sang pour sang (1984) à Macbeth (2021), en s’interrogeant sur leur héritage et l’empreinte qu’ils laissent d’ores et déjà dans l’histoire du cinéma.
Marc Cerisuelo est professeur à l’université Gustave Eiffel. Il a publié deux ouvrages chez Capricci : Lettre à Wes Anderson en 2016 et Comédie(s) américaine(s) en 2021.
Éditrice, traductrice et critique, Claire Debru travaille actuellement à l’écriture de deux ouvrages sur le cinéma de Mike Nichols et de Hal Ashby.
Biographie de l’auteur
Marc Cerisuelo est professeur à l’université Gustave Eiffel. Il a publié deux ouvrages chez Capricci : Lettre à Wes Anderson en 2016 et Comédie(s) américaine(s) en 2021. Editrice, traductrice et critique, Claire Debru travaille actuellement à l’écriture de deux ouvrages sur le cinéma de Mike Nichols et de Hal Ashby
En stock !
Fargo [Blu-Ray] 14,99€
excellentes appréciations des clients Amazon.
The Big Lebowski [DVD] 7,92€
The Big Lebowski [Blu-Ray] [Import] 14,50€
Simple comédie policière ou bien, comme le pensent certains, le meilleur film jamais réalisé (tant pis pour CITIZEN KANE…..) ? Résumer le film au scénario et aux personnages ne donnerait sans doute pas envie à la majorité de prendre le temps de le regarder. Comment faire plus « beauf » que ce « dude » avec ses Pieds Nickelés ? Ces gens-là nous font littéralement pleurer … de rire ! Je recommande de visionner ce film plusieurs fois pour en extraire la « substantifique moelle »…… (DANFRAN)
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Bonnes appréciations des clients Amazon.
O’Brother [Blu-Ray] [Import] 14,28€
Ce film fait parti des chefs d’oeuvres du cinéma qui ne sont pas très nombreux. Un road movie, road trip, parfois burlesque, d’autres fois émouvant ou encore décaler.
Le scénario est pourtant classique dans ce genre de film. Mais le génie des frères Coen en fait un film unique et parfaitement mené.
Coté influence on sent celles de la mythologie grecque faisant référence aux personnages de l’Odyssée. Même si cela reste réinterpréter par l »imagination des frères Coen. D’ailleurs le nom du personnage principal s’appel Ulysse.
Il y a même des clins d’oeil à certaines légendes comme avec le personnage de Tommy Johnson qui fait référence à Robert Johnson qui aurait passer un pacte avec le diable pour savoir jouer de la guitare comme personne.
D’autres personnages font références à des gens qui ont vraiment existé. Ceux ci réinterpréter pour le film. (Maho)
Excellentes appréciations des clients Amazon.
Livres
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Quatrième de couverture
Un barbu californien qui fait ses courses en robe de chambre, trois bagnards évadés, un coiffeur silencieux, une photographie de femme sur la plage, un bébé sur le toit d’une voiture… Qui peut évoquer les frères Coen sans que surgissent des scènes et des personnages marquants ?
Mais loin de se limiter à sa dimension formelle, l’œuvre de Joel et Ethan Coen est encore davantage celle de conteurs qui s’emparent, à chaque film, de la culture populaire américaine : musique, cinéma, littérature. Dylan, Preston Sturges, Raymond Chandler, comptent parmi les noms que les deux frères emportent dans leur grande traversée des États-Unis. Marc Cerisuelo et Claire Debru les pistent film par film, de Sang pour sang (1984) à Macbeth (2021), en s’interrogeant sur leur héritage et l’empreinte qu’ils laissent d’ores et déjà dans l’histoire du cinéma.
Marc Cerisuelo est professeur à l’université Gustave Eiffel. Il a publié deux ouvrages chez Capricci : Lettre à Wes Anderson en 2016 et Comédie(s) américaine(s) en 2021.
Éditrice, traductrice et critique, Claire Debru travaille actuellement à l’écriture de deux ouvrages sur le cinéma de Mike Nichols et de Hal Ashby.
Biographie de l’auteur
Marc Cerisuelo est professeur à l’université Gustave Eiffel. Il a publié deux ouvrages chez Capricci : Lettre à Wes Anderson en 2016 et Comédie(s) américaine(s) en 2021. Editrice, traductrice et critique, Claire Debru travaille actuellement à l’écriture de deux ouvrages sur le cinéma de Mike Nichols et de Hal Ashby
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock
Consacré par trois prix dont la Palme d’or au Festival de Cannes en 1991, Barton Fink, quatrième film des frères Coen, inscrit son propos dans une filiation multiple : film de cinéma sur le cinéma, dans le prolongement de Boulevard du crépuscule de Billy Wilder ; film de cinéma sur le théâtre et le jeu de masques qu’est la vie, dans le prolongement de Persona d’Ingmar Bergman ; film sur la folie, dans le prolongement des premières œuvres de Roman Polanski, comme le toujours moderne Cul-de-sac ; film surréaliste sur le monde des rêves, dans le prolongement du mythique Pandora d’Albert Lewin. Davantage que la simple somme de ces chefs-d’œuvre consacrés, la valeur ajoutée de Barton Fink tient à son ton unique, sa capacité à couvrir de rire les situations les plus désespérées, à faire de l’art sans se prendre au sérieux ni céder aux facilités du cynisme. Ambition shakespearienne, entre grandeur tragique et bouffonnerie débridée, qui consacre, aujourd’hui encore, Barton Fink comme l’œuvre majeure de ses deux réalisateurs. 100 photogrammes du film en couleur //// Version luxe cartonnée Table des matières Introduction. Un film sur les têtes et les pieds 9 Synopsis 25 Barton Fink et le syndrome de Gustav von Aschenbach 33 Un univers clos et infini 53 Un monde immobile et contigu 63 Le couloir et le labyrinthe 79 La piscine 95 La femme sur la plage 105 La naissance de Vénus 119 Le mariage du réalisme et de l’onirisme 135 La couleur de l’inspiration : la page blanche 155 Barton et la magie blanche 177 Le moustique 185 La nature du mal 193 Regards croisés 1 : Barton Fink et Cul-de-sac 205 Regards croisés 2 : Barton Fink et Takeshi Kitano 211 Le son de Barton Fink 221 Conclusion 239 Sélection bibliographique 249 Index 254
Kindle (Livres audio disponibles immédiatement)